Un cours sur les écoles françaises en milieu minoritaire à la Faculté St-Jean
Langue : Français Éditeur : [S.l.] [s.n.] 1988Description : 10 p Sujet(s) : Fonds : Fonds Co-SavoirRésumé : Description du cours intitulé "Fondement de l'éducation 401: l'école française, un privilège ou un droit" offert par téléconférence et créé par l'Éducation permanente de la Faculté St-Jean. Les thèmes étudiés étaient les suivants: étude du contexte et du milieu;différence entre l'école d'immersion et l'école française;besoins psycholinguistiques et éducatifs du minoritaire;le rôle des parents vis-à-vis de l'école française;la sensibilisation de l'enseignant à son rôle au sein de l'école française;pédagogie du français langue maternelle en situation minoritaire;assimilation dans les écoles d'immersion.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
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Imprimé | Co-Savoir | Texte de colloque | Filière 373.3/.5(7123=40)Lev 1988 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 000000858601 |
Cette communication a été présentée dans le cadre du Colloque national sur l'éducation populaire qui s'est tenu à Gravelbourg (Saskatchewan) à l'automne '88.
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