Apprendre à lire à 15 ans : guide pédagogique : cheminements particuliers de formation / Pierre Chamberland

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : Montréal Commission des écoles catholiques de Montréal, Service des études 1992Édition : 2e édDescription : 369 p. Ill. ; 28 cm ISBN :
  • 2920855573
Sujet(s) : Fonds : Fonds Co-SavoirRésumé : Ce guide pédagogique, conçu comme un cadre de référence et non pas "comme un livre de recette" (sic) s'inscrit dans le cadre des cheminements particuliers de formation du secondaire. Il aborde les problèmes de lecture des adolescents en situant d'abord la problématique générale, puis l'adaptation des pratiques d'enseignement de la lecture. L'auteur traite donc de la signification des activités d'apprentissage, de leur pertinence, ainsi que de la difficulté relative de celles-ci. Une partie est consacrée à l'instrumentation où des exemples pratiques sont apportés. Le document se termine sur un canevas méthodologique de préparation de cours et d'intervention en classe.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé Co-Savoir Matériel formation 371.3Cha 1992 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000000859101

Annexes.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha