Une autre éducation pour la jeunesse? Formation-action pour le développement

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Dakar, Sénégal Bureau régional de l'Unesco pour l'éducation en Afrique 1972Éditeur : Dakar, Sénégal Unesco 1972Description : 267 p. Cartes Sujet(s) : Fonds : Fonds Co-SavoirRésumé : Une autre éducation pour la jeunesse? Quelques données chiffrées sur l'éducation et la formation de base en Afrique sub-saharienne. Stratégies de développement: arrière-plan économique des programmes éducationnels prioritaires pour la jeunesse . Les moyens d'information et la jeunesse. Formes "spontanées" d'éducation et de préparation au travail productif: éducation traditionnelle des jeunes en Afrique;la formation des jeunes dans les petites entreprises locales: exemple nigérien. Apprentissage par la pratique chez les jeunes agriculteurs: les clubs de jeunes agriculteurs du Dahomey et en Ouganda. Alphabétisation fonctionnelle en Tanzanie et au Mali. Formation des sortants de l'école primaire: les genres polytechniques ruraux au Kenya;la planification de programmes de formation pour des zones rurales. Radio éducative rurale au Sénégal. Diversité de formules dans un même pays: le cas du Mali. Éducation extrascolaire de la jeunesse;éducation scientifique extrascolaire;un journal pour l'éducation permanente des nouveaux alphabètes en langue Bambara.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé Co-Savoir Texte de colloque 37.018.8-053.7(6) Une (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000000834201

Table ronde de spécialistes sur les formes extrascolaires d'éducation en Afrique sub-saharienne Dakar, 7-12 février 1972.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha