L'évolution de l'identité comme conscience de soi en interaction avec l'environnement chez des personnes analphabètes engagées dans une démarche d'alphabétisation

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : Montréal Université du Québec à Montréal 1986Description : viii, 375 p. Ill Sujet(s) : Fonds : Fonds Co-SavoirRésumé : Thèse qui, dans un premier temps, observe la conscience que les personnes analphabètes ont d'elles-mêmes en interaction avec l'environnement, pour ensuite évaluer la possibilité de modifier cette conscience au cours d'une démarche d'alphabétisation. Pour ce faire, l'auteur a constitué deux groupes d'apprenants et d'apprenantes. Une approche instrumentale-fonctionnelle a été appliquée au premier, dit expérimental, alors qu'une approche d'intégration était appliquée au second groupe, dit comparatif. L'analyse a été basée sur les données recueillies au cours de la période d'expérimentation (18 mois).
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Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé Co-Savoir Thèse de doctorat 159.953:374.7Pat 1986 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000000773301

Comprend une vidéographie: p. 337.

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