Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Théorie et pratique de l'alphabétisation : politiques, stratégies et illustrations / Ali Hamadache et Daniel Martin

Essai de synthèse d'expériences d'alphabétisation entreprises par les États membres et qui prend en compte les nombreuses publications relatives à l'alphabétisation, notamment celles publiées par l'Unesco. Il s'adresse particulièrement aux concepteurs, aux planificateurs et aux administrateurs chargés de la promotion et de la mise en oeuvre des programmes d'alphabétisation, ainsi qu'à tous les responsables et spécialistes qui s'intéressent activement au processus éducatif. Il aborde donc surtout la problématique de l'alphabétisation et de l'analphabétisme, les facteurs de succès et la planification des programmes, ainsi que les stratégies d'alphabétisation.

92-3-202397-0 (Unesco);0-921416-01-6 (OCED)

Alphabétisation

Monographie

37.014.22Ham 1988

Publ. aussi en anglais sous le titre: Theory and Practice of Literacy Work : Policies, Strategies and Examples.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
Z