Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Les coûts économiques de l'analphabétisme chez les femmes, mères de famille, et les bénéfices de l'alphabétisation : mémoire présenté comme exigence partielle de la maîtrise en intervention sociale / par Louisette Audet

Ce mémoire porte un regard sur la situation de femmes québécoises qui ont été analphabètes pendant une grande partie de leur vie et qui ont choisi de s'inscrire à des activités d'alphabétisation. On y examine spécifiquement les coûts sociaux et économiques engendrés par l'analphabétisme ainsi que les bénéfices que ces femmes ont retiré d'un processus d'alphabétisation. Les résultats de la recherche se basent sur les récits de vie de mères de famille provenant de la région de Montréal et ont été recueillis au cours d'un entretien individuel.

Alphabétisation

Mémoire de maîtrise

37.014.22:33(71+714)Aud 1997

Thèse (M. en intervention sociale) - Université du Québec à Montréal, 1997. Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS: : <a href="http://compas.cdeacf.ca">http://compas.cdeacf.ca</a>.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
2 [disponible]
Z