Apprendre à être [ressource électronique] / Edgar Faure ... [et al.]

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : Paris Fayard-Unesco 1972 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : L'éducation en question: l'héritage du passé, repères actuels. Besoins et demandes. Les termes du possible: vers la scolarisation universelle, recrutement des enseignants, l'analphabétisme, leçons des campagnes d'alphabétisation. Ressources et moyens: financement. Déséquilibres et disparités: inégalités régionales, instruction féminine, échecs partiels. L'éducation, produit et facteur de la société: empreintes et contraintes, contours et contenus, chemin de la démocratie. Le temps des interrogations: le bond, les fossés, les nuisances, les menaces. Faits porteurs d'avenir: le laboratoire découvre, les sciences et la technologie développent, la pratique applique et invente à son tour... alphabétisation fonctionnelle, élaboration du concept d'éducation permanente. Transcendances: vers une humanité scientifique, pour la créativité, pour un engagement social, vers l'homme complet. Vers une cité éducative: places et fonctions des stratégies éducatives (politique, stratégie, planification, caractéristiques des stratégies éducatives);éléments pour les stratégies contemporaines (améliorations et réformes, innovations et recherche d'alternatives, voies et moyens);les chemins de la liberté (causes et raisons, coopération et échange d'expériences: mobilité des enseignés et des enseignants, internationalisation des contenus éducatifs, formation à l'étranger), sources et modes d'assistance.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet CDÉACF Monographie 37(100)Fau 1972 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Consultation en ligne

Titre de l'écran-titre.

à conserver

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha