Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

La compréhension et l'apprentissage : [un cadre de référence pour l'enseignement] / Frank Smith

Smith, Frank

Montréal

Éditions HRW

1979

Théorie de l'apprentissage
Apprentissage de l'écriture
Apprentissage de la lecture
Compréhension
Enfant
Théorie de l'enseignement
Mémorisation

M

Ill. ; 24 cm

Ce livre présente dans un langage dépouillé les fondements théoriques de la pédagogie. L'auteur aborde la compréhension, condition première à l'apprentissage. Il traite de plusieurs sujets tels la relation entre l'apprentissage et la compréhension, l'apprentissage des notions et la mémorisation, le langage, la nature du lire et de l'écrire, la nature de l'enseignement. Bien que l'auteur s'intéresse surtout aux enfants, il se questionne sur pourquoi les gens apprennent et comment ils s'y prennent.

0-03-929589-3

Education

Monographie

37.013Smi 1979

Comprend un index.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
Z