Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Les collèges et instituts canadiens répondre aux besoins des apprenants autochtones [ressource électronique] : un aperçu des programmes et services actuels, des défis, des possibilités et des leçons apprises : rapport final

Les établissements publics et autochtones du Canada doivent continuer à forger des partenariats avec les collectivités et les instituts autochtones en vue d'offrir l'éducation, la formation et le développement des compétences nécessaires pour permettre aux Autochtones de contribuer au développement social et économique de leurs collectivités et du Canada, dans son ensemble. Les collèges et instituts doivent améliorer le taux de persévérance scolaire des Autochtones en offrant des services de soutien et de consultation appropriés du point de vue culturel et doivent également susciter les commentaires des étudiants et en tirer parti. Ils doivent augmenter le nombre d'enseignants autochtones pour que les apprenants se sentent compris et appuyés devant les défis qu'ils doivent relever au cours de leurs études. - Tiré du doc.

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Titre de l'écran-titre (visionné le 14 novembre 2007).

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