Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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5,4,3,2... Des chiffres qui parlent du niveau 1 de littératie au Québec

Que savons-nous des 800 000 Québécoises et Québécois de plus de 16 ans qui ont de très faibles compétences en littératie? S'agit-il d'hommes ou de femmes, en milieu urbain ou rural? Est-ce que ces gens travaillent? Quel âge ont-ils? À l'occasion de la Journée internationale de l'alphabétisation, le Ministère de l'éducation, du loisir et du sport du Québec a lancé une brochure qui répond à ces questions (et à plusieurs autres) en offrant «un portrait du groupe des Québécoises et des Québécois qui ont de très faibles compétences en littératie (lecture, écriture et calcul), tracé à partir des résultats du rapport de l'Institut de la statistique du Québec intitulé : Développer nos compétences en littératie : un défi porteur d'avenir : rapport québécois de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), 2003.» - Tiré d'Espace Alpha

Alphabétisation

Dépliant

Filière 37.014.22(714)Cin 2007

Disponible également en version électronique.


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