Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Acquisition et perte de compétences en littératie au cours de la vie [ressource électronique] / par J. Douglas Willms et T. Scott Murray

Selon les conclusions récentes de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) et l'Enquête sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EACE) de 2003, l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture apportée par le système d'éducation initial est érodée par des niveaux importants de perte de ces compétences à l'âge adulte. Cette étude utilise les données de l'EIAA et de l'EACE pour examiner l'évolution des compétences en lecture et en écriture au cours des neuf années allant de 1994 à 2003. Elle analyse le changement net des compétences pour divers groupes démographiques, pour le Canada et les provinces, et examine les caractéristiques individuelles ayant eu une influence sur les compétences qu'un groupe donné a acquises ou perdues, en moyenne, pendant la période de référence de neuf ans.

Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes ; 16

978-0-662-09567-5

Alphabétisation;Compétences essentielles

Rapport de recherche

Publ. aussi en anglais sous le titre: Gaining and losing literacy skills over the lifecourse.
Titre de l'écran-titre (visionné le 16 septembre 2008).

Z