Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Pour mon enfant d'abord : étude de l'impact de l'alphabétisation familiale sur les familles vivant en milieu minoritaire : étape 2 : cohortes 2 et 3 : 2005-2006 / réalisé par Sophie Letouzé pour Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario

Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario

Ce rapport présente les résultats de la deuxième étape d'une recherche qualitative visant à mesurer les retombées des programmes d'alphabétisation familiale auprès des parents et des enfants francophones vivant en milieu minoritaire. Dirigée par le Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités (CIRCEM) de l'Université d'Ottawa, cette étude propose d'évaluer les changements observés dans les habitudes de littératie et dans l'utilisation du français, chez les parents et les enfants ayant suivi un programme d'alphabétisation familiale offert dans un des sept centres d'alphabétisation en Ontario. Les résultats de ce rapport de recherche portent spécifiquement sur les deuxième et troisième cohortes de familles francophones qui ont participé à l'expérience pilote à l'automne 2005 et à l'hiver 2006. La dernière cohorte a été évaluée à l'hiver 2007 et le rapport final de la recherche est paru en 2008.

Alphabétisation

Rapport de recherche

37.014.22:392.3(73)Let.Eta 2006

Disponible également en version électronique.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
Z