Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Maths citoyennes : dossier / Véronique Baudrenghien... [et al.]

Bruxelles

ChanGement pour l'Égalité

2019

Mathématiques - Étude et enseignement (Primaire)
Mathématiques - Étude et enseignement (Secondaire)
Compétences transversales
Rapport au savoir

RGPAQ

p. 3-23 : ill. en coul. ; 33 cm

Baudrenghien, Véronique

Pour se doter de moyens d'analyse critique des médias et des faits de société, il faut savoir lire des graphiques et en déjouer les pièges... Toutes les matières mathématiques, que ce soit la géométrie, l'étude des nombres, l'algèbre, l'analyse, le traitement numérique de données offrent des occasions de débats scientifiques. Les cours de mathématiques offrent des opportunités récurrentes, et à tous les âges, de débattre et d'argumenter, de mener des recherches collectives et finalement, pour chacun, de développer une pensée autonome.
De l'école maternelle à la fin du secondaire, les cours de mathématiques peuvent et doivent contribuer à développer des compétences citoyennes pour chacun et à assoir un bagage commun pour tous.
Un numéro riche en démarches qui donnent du sens aux mathématiques.

TRACeS de ChanGements, no 241 (mai & juin 2019)

Education

Tiré-à-part

372.7Math 2019


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
Z