Maths citoyennes : dossier / Véronique Baudrenghien... [et al.]
Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Bruxelles ChanGement pour l'Égalité 2019Description : p. 3-23 : ill. en coul. ; 33 cm Sujet(s) : Fonds : Fonds RGPAQ In : no 241 (mai & juin 2019) no 241 (mai & juin 2019)Résumé : Pour se doter de moyens d’analyse critique des médias et des faits de société, il faut savoir lire des graphiques et en déjouer les pièges… Toutes les matières mathématiques, que ce soit la géométrie, l’étude des nombres, l’algèbre, l’analyse, le traitement numérique de données offrent des occasions de débats scientifiques. Les cours de mathématiques offrent des opportunités récurrentes, et à tous les âges, de débattre et d’argumenter, de mener des recherches collectives et finalement, pour chacun, de développer une pensée autonome. De l’école maternelle à la fin du secondaire, les cours de mathématiques peuvent et doivent contribuer à développer des compétences citoyennes pour chacun et à assoir un bagage commun pour tous. Un numéro riche en démarches qui donnent du sens aux mathématiques.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Imprimé | CDÉACF | Article de revue | 372.7Math 2019 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 000019763401 |
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.