Pratiques prometteuses en matière d'enseignement des mathématiques au primaire [ressource électronique]
Langue : Français Collection : Carnet du savoirÉditeur : [Ottawa] Conseil canadien sur l'apprentissage 2009 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : Le Canada a obtenu de bons résultats aux évaluations internationales des compétences chez les jeunes de 15 ans. Néanmoins, bon nombre d’entre eux ont de mauvaises compétences en mathématiques et ont de la difficulté dans leurs cours dans cette matière. Il a été suggéré que les stratégies qui favorisent l’exploration et la découverte, et qui aident les élèves à élaborer leur propre apprentissage, faciliteraient aussi l’acquisition de solides compétences en mathématiques. Un récent examen de données montre toutefois qu’une telle approche n’a en fait que peu d’effet sur le rendement des élèves. Les cinq sections du présent document en disent plus : - Les compétences en mathématiques des jeunes Canadiens - L’éducation au primaire - Interprétation de la recherche - Les effets des pratiques appropriées au développement - Les leçons en matière d’apprentissage.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | Co-Savoir | Monographie | Disponible |
Titre de l'écran-titre (visionné le 1er février 2019).
Copian
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.