Image de couverture locale
Image de couverture locale

Enseignement postsecondaire au Canada [ressource électronique] : qui sont les laissés-pour-compte?

Langue : Français Collection : Carnet du savoirÉditeur : [Ottawa] Conseil canadien sur l'apprentissage 2009 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : Le Canada affiche des taux de participation postsecondaire élevés et des résultats scolaires supérieurs à ceux de la plupart des autres pays développés. Cependant, certains groupes démographiques au pays affichent toujours une participation postsecondaire faible, y compris les étudiants autochtones, ceux de familles à faible revenu, et ceux de familles sans antécédents d’études supérieures. Les auteurs discutent des causes de la sous-représentation parmi ces groupes et parlent de plusieurs pratiques prometteuses pour combler cet écart. Ils concluent en indiquant comment surmonter l’ensemble des obstacles auxquels font face les étudiants autochtones, à faible revenu et de première génération. Pour ce faire, les gouvernements, les enseignants, les parents, les membres des communautés et les étudiants eux-mêmes doivent coordonner leurs actions. À long terme, ces efforts seront essentiels pour préserver la prospérité économique et le caractère égalitaire de la société canadienne.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet Co-Savoir Monographie Disponible

Titre de l'écran-titre (visionné le 1er février 2019).

Copian

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha