Enseignement postsecondaire au Canada [ressource électronique] : qui sont les laissés-pour-compte?
Langue : Français Collection : Carnet du savoirÉditeur : [Ottawa] Conseil canadien sur l'apprentissage 2009 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : Le Canada affiche des taux de participation postsecondaire élevés et des résultats scolaires supérieurs à ceux de la plupart des autres pays développés. Cependant, certains groupes démographiques au pays affichent toujours une participation postsecondaire faible, y compris les étudiants autochtones, ceux de familles à faible revenu, et ceux de familles sans antécédents d’études supérieures. Les auteurs discutent des causes de la sous-représentation parmi ces groupes et parlent de plusieurs pratiques prometteuses pour combler cet écart. Ils concluent en indiquant comment surmonter l’ensemble des obstacles auxquels font face les étudiants autochtones, à faible revenu et de première génération. Pour ce faire, les gouvernements, les enseignants, les parents, les membres des communautés et les étudiants eux-mêmes doivent coordonner leurs actions. À long terme, ces efforts seront essentiels pour préserver la prospérité économique et le caractère égalitaire de la société canadienne.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
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Ressource internet | Co-Savoir | Monographie | Disponible |
Titre de l'écran-titre (visionné le 1er février 2019).
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