Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Améliorer la note [ressource électronique] : promouvoir la littératie chez les adultes au Canada

Les auteurs de ce document disent que le nombre d'adultes canadiens avec un faible niveau de littératie reste trop élevé, malgré d'importantes ressources consacrées à son amélioration par tous les paliers de gouvernement.
Ils notent que les niveaux de littératie des adultes au Canada sont faibles par rapport aux pays comparables, ne s'améliorent pas au fil du temps et ont peu de chance d'être corrigées par les démarches actuelles.
Pour résoudre le problème, ils suggèrent d'améliorer l'accès des travailleurs à l'éducation et à la formation continues; offrir un soutien pour des groupes clés avec un faible niveau de littératie, y compris les Autochtones, les immigrants récents et les personnes handicapées; améliorer des taux de diplomation du secondaire; et encourager la participation à l'éducation postsecondaire.
De plus, les auteurs encouragent les gouvernements à examiner les modèles et pratiques dans d'autres pays pour promouvoir et maintenir l'apprentissage des adultes, et d'élaborer un cadre plus cohérent de politiques reliées à la littératie des adultes.

Carnet du savoir

Alphabétisation

Monographie

Titre de l'écran-titre (visionné le 25 janvier 2019).

Z