Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Les devoirs contribuent à la réussite, la plupart du temps [ressource électronique]

[Ottawa]

Conseil canadien sur l'apprentissage

2009

Consulter la version PDF (223 Ko ; 9 p.)
EN LIGNE

Devoirs à la maison
Attitude de la famille
Réussite scolaire

Peu d'aspects de l'éducation concernent autant de familles que les devoirs. Ces derniers touchent en fait pratiquement tous les élèves qui reçoivent une éducation formelle, de même que leurs parents. Pourtant, l'efficacité et l'utilité des devoirs font débat depuis longtemps.
Le présent article du Carnet du savoir repose sur l'analyse systématique des études sur les devoirs menée au printemps 2009 par le Centre canadien sur l'apprentissage (CCA). Il porte aussi sur 18 études publiées de 2003 à 2007. Cet article est organisé selon les sections suivantes :
- Devoirs : un débat récurrent
- Résultats de l'analyse systématique menée par le CCA
- Des devoirs améliorés sur le plan pédagogique
- Leçons en apprentissage : Des devoirs efficaces.

Carnet du savoir

Education

Monographie

Titre de l'écran-titre (visionné le 17 janvier 2019).

Z