Image de couverture locale
Image de couverture locale

Lien oral-écrit : une évidence? / Sylvie Pinchart... [et al.]

Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Lire et Écrire Communauté française 2018Éditeur : Bruxelles Lire et Écrire Communauté française 2018Description : 109 p. : ill. ; 21 cm Sujet(s) : In : no 211 (4e trimestre 2018) no 211 (4e trimestre 2018)Résumé : Les contributions proposées dans ce Journal de l’alpha tournent autour de pratiques et réflexions pédagogiques qui tissent les liens entre l’oral et l’écrit. Elles témoignent de la richesse et de la singularité des pratiques d’alphabétisation populaire en la matière. Les défis pédagogiques sont en effet nombreux et participent certainement de ce qui constitue les spécificités du métier de «formateur·rice en alphabétisation». Et les questions qui se posent demandent de mener tout un travail de va-et-vient entre pratiques et réflexions sur celles-ci : comment permettre l’apprentissage du français oral sans appui de l’écrit? Comment concilier les apprentissages oraux et les besoins des personnes de se repérer rapidement dans les espaces de vie où l’écrit est omniprésent? Comment s’opèrent les passages de l’oral à l’écrit? S’agit-il d’ancrer les apprentissages dans des situations réelles qui mobilisent plusieurs langages? Quelle place par ailleurs accorder aux compétences de l’oral avec des personnes francophones? Pour y répondre, il n’y a pas de recettes toutes faites… - P. 4 de couv.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Article de revue Numéro de périodique (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000019419401

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha