Image de couverture locale
Image de couverture locale

Accès, inclusion et apprentissage numériques dans les centres communautaires d'alphabétisation pour adultes [ressource électronique] : analyse transversale de six programmes communautaires du système d'alphabétisation et de formation de base de l'Ontario / Christine Pinsent-Johnson

Auteur(s)Langue : Anglais Éditeur : Toronto Centre AlphaPlus 2018 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : AlphaPlus a supervisé une analyse intercas de l’inclusion numérique et du développement de la littératie numérique dans six centres d’alphabétisation communautaires en Ontario, qui reçoivent du financement du Programme d’alphabétisation et de formation de base (AFB) du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle (MESFP). Les centres d’alphabétisation, situés directement dans de petites localités, des villes et des collectivités éloignées de l’Ontario, jouent un rôle clé dans le soutien de l’initiative de transformation numérique de la province et de son engagement à assurer une « province inclusive au diapason du numérique ». Les centres offrent diverses possibilités d’apprentissage aux adultes marginalisés du point de vue numérique – soit les adultes vivant dans la pauvreté, les chômeurs ou les personnes occupant un emploi précaire, les personnes peu scolarisées et certains aînés. Ils utilisent divers modèles de développement des compétences en littératie numérique afin de répondre à la gamme d’expériences et d’aspirations des apprenants en matière de littératie numérique. Toutefois, ce travail ne fait actuellement pas partie de la grande stratégie d’inclusion numérique à l’échelle provinciale. De plus, les possibilités de perfectionnement professionnel et la formation des formateurs et formatrices manquent d’uniformité dans l’ensemble du système. Les critères d’admissibilité et les cibles d’inscription au programme d’AFB peuvent empêcher les organismes communautaires d’être pleinement inclusifs et adaptés aux adultes marginalisés sur le plan numérique, en particulier les adultes âgées et ceux qui ne sont pas actuellement à la recherche d’un emploi.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet COMPAS Rapport de recherche Disponible

Publié aussi en anglais sous le titre : Digital access, inclusion and learning in community adult literacy centres : cross-case analysis of six community-based programs in Ontario's literacy and basic skills system. Ttre de l'écran-titre (visionné le 3 ma

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha