Décrochage scolaire au Québec : dix ans de surplace, malgré les efforts de financement : [ressource électronique] / Mia Homsy et Simon Savard
Collaborateur(s) : Langue : Français Collection : Note de rechercheÉditeur : Montréal : Institut du Québec 2018 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : La plupart des tests internationaux indiquent que le système éducatif québécois se compare favorablement aux provinces canadiennes et aux pays de l’OCDE. Mais, un problème majeur persiste, le très faible taux de diplomation et sa stagnation depuis des années dans les écoles publiques. Avec un taux de diplomation de 64 % dans le secondaire pour le réseau public, le Québec présente la pire performance canadienne. De plus, l’écart entre les taux de diplomation des filles et des garçons y est trois fois plus élevé que dans la plupart des autres provinces. Cette performance ne tient pas compte des résultats du réseau privé, qui accueille près de 20 % des élèves du secondaire au Québec (moins de 5 % dans les autres provinces). Pour l’Institut du Québec, il est impératif de poursuivre le financement de l’école publique et le gouvernement devrait publier les données produites par le réseau. -- [d'après résumé éditeur]Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
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Titre de l'écran-titre (visionné le 18 mai 2018).
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