Image de couverture locale
Image de couverture locale

Approches et pratiques permettant de diminuer les difficultés en lecture / écriture en français ou en anglais chez les 15-19 ans à la formation générale des adultes et à la formation professionnelle [ressource électronique] / chercheure principale, Chantal Ouellet ; cochercheures, Annie Dubeau, France Dubé, Brigitte Voyer

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : [Québec] : Fonds de recherche société et culture Québec, 2017 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : "Les résultats de l’Enquête sur la littératie et les compétences des adultes de 2003 et du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes de 2012 (Statistique Canada, 2013) mettent en évidence les faibles niveaux de littératie d’une partie importante de la population âgée de 16 à 65 ans. Fait notable, il s’avère que les compétences en littératie les plus élevées sont celles du groupe d’âge des 25 à 34 ans alors que celles des 16 à 24 ans sont plus faibles. De plus, la tendance selon laquelle un niveau de scolarité plus élevé est associé à des compétences plus élevées en littératie se maintient et sonne l’alarme pour un rehaussement du niveau de littératie des moins scolarisés. Puis, il ressort que les compétences en traitement de l’information, notamment en littératie, des populations autochtones, immigrantes et celles de minorités de langues officielles varient considérablement selon les provinces et les territoires. (...)." -- [Extraite ; 3 p.]
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet COMPAS Rapport de recherche Consultation en ligne

Numéro du projet de recherche : 2015-AP-187787. Titre de l'action concertée: Les approches et pratiques favorables à la persévérance et réussite scolaires. Titre de l'écran-titre (visionné le 7 mars 2018).

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha