Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Occasions numériques et obstacles pour les adultes vulnérables en Ontario [ressource électronique] : un projet de synthèse de la recherche examinant le fossé numérique et les politiques, programmes et pratiques qui pourraient faire une différence / Christine Pinsent-Johnson, Matthias Sturm

L'Ontario est en train de transformer sa façon d'interagir avec le public et d'offrir des services, en faisant passer beaucoup des transactions et interactions courantes en ligne (Gouvernement de l'Ontario, 2017). Une partie de cet effort comprendra des « possibilités d'acquérir ou de perfectionner des compétences en numérique pour tous les habitants, en particulier ceux ayant les plus grands besoins » (s.l.). En raison de la stratégie de littératie numérique qui est en cours d'élaboration en Ontario, le présent projet de recherche représente une occasion idéale d'explorer pleinement ce que cela signifie d'être une « province inclusive, au diapason du numérique » (s.l.) et d'examiner des politiques, pratiques et programmes prometteurs qui visent à créer un environnement d'inclusion numérique ailleurs.
La présente étude de synthèse examine les conclusions de recherches de différentes régions pour mieux comprendre des occasions plus complètes d'inclusion et d'apprentissage de la littératie numérique pour les utilisateurs actuels et futurs de services de gouvernement électronique. - Tiré du document.

Alphabétisation;TIC

Monographie

Titre de l'écran-titre (visionné le 26 mars 2019).

Z