Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Se former, se transformer en alpha [ressource électronique] : dynamique d'engagement, effets de formation, freins et ressources : rapport de recherche-action / Etienne Bourgeois, Sabine Denghien, Benoît Lemaire ; et les membres du groupe de travail, Dominique Annet ... [et al.]

Annet, Dominique

L'objectif de la recherche-action, est d'abord interne et concerne l'amélioration des pratiques : pour Lire et Ecrire, l'enjeu est de saisir ce qui se joue lors d'une entrée en formation pour pouvoir mieux analyser les demandes, besoins et désirs de formation et , partant de là, faire évoluer nos pratiques d'accueil et de formation. Vis-à-vis de l'extérieur, l'enjeu de cette recherche est de parvenir à montrer la complexité de ce qui détermine une entrée et un engagement en formation et de mettre en valeur le fait que ce qui est en jeu dans la formation dépasse largement le strict apprentissage de la langue. - Tiré du doc.

Alphabétisation

Rapport de recherche

Lexique.
Titre de l'écran-titre (visionné le 13 janvier 2017).

Z