Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Comment réussir l'inclusion numérique des personnes en situation d'illettrisme? [ressource électronique] : kit pratique : Occitanie

Pour le cycle 2015-2017, des bonnes pratiques locales de lutte contre l'illettrisme ont été identifiées sur tout le territoire, et les acteurs qui les mettent en oeuvre ont été invités par l'ANLCI à décrire leur méthode, les conditions de réussite, les écueils à éviter. Ils ont formalisé un kit pratique, véritable guide pour agir.
En Occitanie, le problème à résoudre : « Comment réussir l'inclusion numérique des personnes en situation d'illettrisme? ».
Les bonnes pratiques identifiées et formalisées en Occitanie ont pour objectif de faciliter l'inclusion numérique des personnes confrontées à l'illettrisme. Les actions retenues ont permis de mettre en évidence les conditions de réussite de l'accompagnement des personnes en situation d'illettrisme vers l'accès aux services publics dématérialisés et vers les formations pour l'acquisition de la compétence numérique de base. Elles révèlent comment les usages et les outils numériques sont des leviers de consolidation des compétences de base.

Alphabétisation

Monographie

"Faire grandir les initiatives pour que l'illettrisme recule".
Titre de l'écran-titre (visionné le 12 décembre 2016).

Z