Image de couverture locale
Image de couverture locale

La littératie médiatique multimodale appliquée en contexte numérique, LMM@ : outils conceptuels et didactiques / Nathalie Lacelle, Jean-François Boutin et Monique Lebrun

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Québec Presses de l'Université du Québec 2017Description : xv, 299 p. : ill. ; 23 cm ISBN :
  • 9782760548312
Sujet(s) : Fonds : Fonds ICÉARésumé : L’adaptation des institutions scolaires aux technologies appliquées à la communication et à l’apprentissage passe obligatoirement par une redéfinition de la littératie. Les auteurs du présent ouvrage ont formalisé les finalités de la littératie contemporaine à partir d’une position épistémologique commune, s’inspirant de leur connaissance des enjeux sociaux et éducatifs et s’ajustant constamment aux nouvelles réalités pédagogiques. Plus qu’un concept à redéfinir, la littératie médiatique multimodale s’insère dans la mission même de l’école et s’applique à toute la programmation des cursus scolaires, de la maternelle à l’université. Cet ouvrage présente de nouveaux objets d’étude tels que les genres, la lecture et l’écriture numériques ou des applications scolaires sous forme de designs didactiques originaux issus de méthodologies aussi diversifiées que complexes. Il vise autant à aider l’enseignant à repenser sa pratique qu’à renforcer un domaine de recherche novateur?: la littératie médiatique appliquée (LMM@) à la classe, à la société, à la vie.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé Co-Savoir Monographie 371.33467Lac 2017 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000018991001

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha