Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Rôle des pratiques en reconnaissance des acquis et des compétences dans la persévérance et la réussite scolaires d'adultes sans diplôme qualifiant / chercheuse principale, Rachel Bélisle ; cochercheur, Nicolas Fernandez

Fernandez, Nicolas

Le but de cette recherche est de faire une synthèse des écrits sur les pratiques de reconnaissance, validation et accréditation (RVA) de l'apprentissage non formel et informel qui contribuent à l'amélioration de l'accès, de la persévérance et de la réussite scolaires des adultes sans diplôme qualifiant. Au Québec, il s'agit de dispositifs variés de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), selon l'appellation générique adoptée dans la Politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue publiée en 2002. Cette synthèse est basée sur des documents scientifiques (articles, chapitres de livre, rapports de recherche, thèses), des rapports d'enquête de grandes organisations internationales et de quelques documents d'acteurs nationaux ou régionaux.

Education

Rapport de recherche

Numéro du projet de recherche : 2017-PO-202790.
Titre de l'action concertée : Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires 2016-2017.
Titre de l'écran-titre (visionné le 9 juillet 2018).

Z