La question de la transversalité dans le projet pédagogique [ressource électronique] : dans une optique de promotion de l'individu au sein de la société / par Kim Huynh
Langue : Français Éditeur : [Bruxelles] Lire et Écrire 2016 Sujet(s) : Ressources en ligne : In : complément, no 200 (mars 2016) complément, no 200 (mars 2016)Résumé : Pourquoi et comment intégrer la dimension de la transversalité dans la construction d’un projet pédagogique transdisciplinaire qui s’inscrit dans une optique de promotion de l’individu au sein de la société ? Comment décloisonner et à quelles fins établir des collaborations dans le cadre de ce type de projet ? Après un cadrage de la notion de projet pédagogique, nous évoluerons de l’amont – l’adéquation du projet pédagogique avec le projet social de l’organisme – vers l’aval – la conception et la mise en œuvre du projet pour permettre aux étudiants, appréhendés dans leur globalité, de développer des compétences transversales au service de leur développement. Cette réflexion sera illustrée par la présentation du projet Espace universel mené au sein de l’association SAMPA (Service d’aide aux Molenbeekois primo-arrivants) en partenariat avec des acteurs du monde des arts, de la culture et des médias.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | CDÉACF | Article de revue | Consultation en ligne |
Titre de l'écran-titre (visionné le 26 novembre 2019).
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.