Image de couverture locale
Image de couverture locale

Vers la re-problématisation de la notion de compétence [ressource électronique] / Jonnaert... [et al.]

Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Montréal Université du Québec à Montréal, Chaire UNESCO de développement curriculaire 2015 Sujet(s) : Ressources en ligne : In : no 34 (déc. 2015) no 34 (déc. 2015)Résumé : La compétence stagne au cœur de nombreux débats contemporains dans le domaine de l’éducation et plus particulièrement dans celui du curriculum. Ne disposant ni de cadre théorique ni de définition suffisamment validée, la compétence ne bénéficie pas encore d’une conceptualisation réellement partagée. En ce sens les chercheurs de la Chaire UNESCO de développement curriculaire (CUDC) de l’université du Québec à Montréal (UQAM) parlent de notion plutôt que de concept de compétence. Ce texte présente les résultats d’une recherche portant sur une trame conceptuelle et une définition provisoire de la notion de compétence. Il décrit comment cette trame et cette définition ont fait l’objet d’un processus de validation par un certain nombre d’experts internationaux participant au débat actuel sur la compétence. Ce cahier de la CUDC s’appuie sur les travaux réalisés à la CUDC sur la notion de compétence dans le domaine de l’éducation. - Tiré du doc.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet CDÉACF Article de revue Consultation en ligne

Titre de l'écran-titre (visionné le 13 janvier 2016).

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha