L'école peut-elle aider à l'intégration des immigrés? [ressource électronique]
Langue : Français Éditeur : [Paris] Organisation de coopération et de développement économiques Description : 2015 Sujet(s) : Ressources en ligne : In : no 57 (novembre 2015) no 57 (novembre 2015)Résumé : Une plus forte proportion d’élèves immigrés dans les établissements d’enseignement n’est associée à une moindre performance des élèves que dans certains pays – et le cas échéant, cette corrélation s’explique principalement par la concentration d’élèves défavorisés dans ces établissements. Les élèves immigrés originaires du même pays et issus d’un milieu socio-économique similaire obtiennent souvent des résultats différents selon le pays d’accueil où ils sont scolarisés. Il existe une forte corrélation entre la performance des élèves immigrés à l’école et leurs résultats en termes d’éducation et de participation au marché du travail une fois jeunes adultes.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | Co-Savoir | Article de revue | Consultation en ligne |
Titre de l'écran-titre (visionné le 13 janvier 2016).
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.