Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Lecture et écriture chez les jeunes adultes non diplômés participant à la formation structurée [ressource électronique] / Jean-Pierre Mercier et Rachel Bélisle

Les recherches des douze dernières années sur la lecture et l'écriture chez les jeunes adultes non diplômés participant à une formation structurée sont peu nombreuses. On peut les regrouper en deux catégories : celles utilisant l'approche cognitive et celles utilisant l'approche socioculturelle. Le but de cet article est de présenter les conceptions et méthodes sous-jacentes à ces approches de recherche, quelques-uns des résultats de ces recherches et de brièvement discuter leur cohabitation dans le champ de la recherche sur la littératie et l'écrit.

La Revue canadienne pour l'étude de l'éducation des adultes, vol. 27, no 3 (juin 2015)

1925-993X

Education

Rapport de recherche;Tiré-à-part

Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS: <a href="http://compas.cdeacf.ca">http://compas.cdeacf.ca</a>.
Titre de l'écran-titre (visionné le 8 décembre 2015).

Z