Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Comment évaluer les capacités de lecture de vos élèves en FGA et en FP, et que faut-il enseigner pour une progression? [enregistrement vidéo] / personnes-ressources, Giselle Boisvert, Nathalie Vanier

Boisvert, Giselle ; Vanier, Nathalie

L'évaluation des capacités de lecture s'avère essentielle pour identifier la source de l'incompréhension en lecture. L'exercice permet de discerner s'il s'agit d'un problème d'identification de mots, de fluidité, de connaissance de la structure de la phrase, de vocabulaire ou de liens entre les différentes informations du texte. En fait, l'évaluation permet de situer l'élève dans sa progression en lecture. L'atelier proposait de prendre connaissance des indicateurs pertinents pour évaluer les capacités de lecture des élèves en FGA et en FP.

Alphabétisation

Matériel audiovisuel

Titre de l'écran-titre (visionné le 8 ocotbre 2015).

Z