Éducation non formelle et apprentissages tout au long de la vie / sous la direction de Stéphanie Gasse
Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Arcueil, France Éducation permanente 2014Description : p. 5-153 ; 21 cm Sujet(s) : In : no 199 (juin 2014) no 199 (juin 2014)Résumé : Système autonome et alternatif au système institutionnel dominant, l’éducation non formelle est appréhendée au regard d’un questionnement sur la forme dans son interaction avec l’éducation formelle, à partir des fondements théoriques, contexte d’émergence et son terrain d’expérimentation privilégié. Si son absence de statut la marginalise au rang de parent pauvre de l’éducation, son caractère innovant lui confère une grande flexibilité pour répondre aux besoins de ceux que le droit à l’éducation n’atteint pas.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Imprimé | Co-Savoir | Article de revue | Numéro de périodique (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 000017268501 |
Dépouillement: La question de la forme en éducation / Michel Fabre - Education non formelle : contexte d'émergence, caractéristiques et territoires / Stéphanie Gasse - L'éducation non formelle a plus à gagner à être vertueuse qu'à être clairement décrite
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.