Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

La persévérance scolaire des adultes en formation de base commune [ressource électronique] : exploration des besoins particuliers des adultes en formation de base commune et des modalités de la prise en considération de ces besoins par les formateurs d'adultes / chercheure principale, Carine Villemagne ; cochercheur(e), Julie Myre-Bisaillon, Enrique Correa Molina, ; assistants de recherche, Carl Beaudoin, Justine Daniel ; ont également participé, Olivier Grimard... [et al.]

Myre-Bisaillon, Julie ; Correa Molina, Enrique Alfonso ; Beaudoin, Carl ; Daniel, Justine ; Grimard, Oliver ; Morissette, Mélanie ; Langlois, Kim ; Potvin, Léonie ; Guillet, Joëlle ; Doyon-Péloquin, Émilie

Les objectifs de la recherche ont été les suivants : recueillir et analyser les points de vue et les expériences d'adultes inscrits en formation de base commune (FBC) afin de saisir les dimensions qui entrent en jeu le plus fortement dans la capacité de ces adultes de persévérer, recueillir et analyser les points de vue de formateurs de la FBC afin de saisir les dimensions qui entrent en jeu le plus fortement dans la capacité de ces adultes de persévérer, et ce, au regard des défis vécus par les formateurs d'adultes, croiser les résultats d'analyse des entrevues des adultes et des formateurs afin de mettre en évidence les convergences et les divergences, afin surtout de formuler les recommandations visant à favoriser la persévérance scolaire des adultes inscrits en FBC. - Tiré du doc.

Education

Rapport de recherche

Numéro du projet de recherche: 2009-PE-131007.
Titre de l'action concertée : persévérance et réussite scolaires : phase 2.
Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS: <a href="http://compas.cdeacf.ca">http://compas.cdeacf.ca</a>.
Titre de l'écran-titre (visionné le 6 juin 2014).

Z