Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Améliorer la littératie des familles, un père à la fois [ressource électronique] : étape 2 : rapport de mise en oeuvre de deux programmes de littératie familiale conçus pour favoriser l'implication des pères dans la littératie de leur famille / rapport préparé par Lyne Bouchard

Le présent rapport documente la mise en oeuvre et l'expérimentation de deux programmes de littératie familiale conçus pour favoriser l'implication des pères dans la littératie de leur famille. La Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) a mené ce projet échelonné de mars 2009 à janvier 2013. Ce dernier avait pour but de comprendre la problématique et les enjeux de la participation des pères aux programmes de littératie familiale. Ainsi, sept organismes de l'Ontario, de la Nouvelle-Écosse et du Yukon ont participé aux mises à l'essai des programmes intitulés : Jouer pour apprendre avec mon enfant et Apprendre en jouant avec mon enfant. L'auteure conclue que l'intégration des littératies multiples et la prise en compte des contextes sociaux des milieux francophones minoritaires sont des conditions essentielles à la mise en place de programmes de littératie familiale ciblant les pères.

9782922911183

Alphabétisation

Rapport de recherche

Publ. aussi en anglais sous le titre: Implementation report for two family literacy programs designed to encourage fathers' involvement in the literacy of their family.
Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS: http://compas.cdeacf.ca.
Titre de l'écran-titre (visionné le 27 mars 2014).

Z