Les synergies travail-formation / coordonné par Paul Santelmann
Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : [Arcueil. France] Éducation permanente 2014Description : 192 p. ; 21 cm Sujet(s) : Fonds : Fonds ICÉA In : Éducation permanente. Hors-série AFPA (mars 2014) Éducation permanente. Hors-série AFPA (mars 2014)Résumé : La compréhension des transformations du travail et de ce qui s’acquiert en travaillant sont autant de points d'appui pour instrumenter la formation professionnelle. L’analyse du travail est au cœur de l’identité de l’AFPA et de ses méthodes pédagogiques. Celles-ci visent à favoriser l’acquisition d’une pratique professionnelle rapidement opérationnelle dans la plupart des métiers de base, mais également à consolider l’employabilité des personnes, c’est-à-dire à élargir les possibles en matière d’évolution professionnelle. On a trop longtemps considéré la formation continue comme un levier d'adaptation des salariés aux évolutions techniques, et insuffisamment comme une opportunité de changer de vie professionnelle. Ce dossier apporte un éclairage méthodologique sur les processus et les pratiques de formation.Il s’agit de transposer, de diffuser, de transmettre les pratiques professionnelles. Mais aussi d’en faire des éléments de développement des compétences et de transfert des acquis, qu’ils soient formatifs ou expérientiels. - Tiré du doc.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Imprimé | CDÉACF | Article de revue | Numéro de périodique (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 000017069601 |
Dépouillement: Transformations du travail et pédagogie en formation des adultes / Paul Santelmann - Analyse du travail et formation : une technologie innovante / Marie-Charlotte Bailly, Marc Durand, Annie Goudeaux, Zoya Horcik, Germain Poizat - Le rôle de
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.