Capacité d'apprentissage dans les communautés francophones en situation minoritaires [ressource électronique] : résultats de l'étude de mise en oeuvre / auteurs, Louise Legault ... [et al.]
Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Ottawa : Société de recherche sociale appliquée = Social Research and Demonstration Corporation, 2016 Sujet(s) : Fonds : Fonds RESDACRessources en ligne : Résumé : Ce sommaire présente les résultats de l’étude de la mise en œuvre du programme préscolaire du projet Capacité d’apprentissage dans les communautés francophones en situation minoritaire (projet Capacité d’apprentissage). Le projet met à l’essai un programme préscolaire qui jumelle un volet de services de garde (volet garderie) spécifiquement développé pour répondre aux besoins des enfants francophones en milieu minoritaire et un volet d’alphabétisation familiale (volet ateliers familles) ciblant les parents de ces enfants. Globalement, le programme cherche à favoriser la préparation à l’école et le rendement scolaire des enfants en mettant l’accent sur le développement des compétences langagières de l’enfant en plus d’augmenter ses connaissances de la culture francophone et son sentiment d’appartenance envers la communauté francophone. - Tiré du doc.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | Co-Savoir | Rapport de recherche | Consultation en ligne |
Titre de l'écran-titre (visionné le 25 mai 2016).
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.