Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Les réalités du travail dans le milieu de l'alphabétisation et de la formation aux compétences essentielles [ressource électronique] : profil des intervenants et intervenantes en alphabétisation et en formation aux compétences essentielles au Canada

Le présent rapport présente les résultats d'une étude nationale menée par l'organisme Canadian Literacy and Learning Network. Cette étude poursuivait l'objectif de dresser un portrait des intervenants et intervenantes en alphabétisation et en formation aux compétences essentielles (ACE) en regard de leurs caractéristiques, de leurs connaissances, de leurs compétences, de leur scolarité et de leurs conditions de travail. Trois rapports distincts font état des résultats des travaux menés dans le cadre de cette étude (voir les notes). Le présent rapport se penche plus particulièrement sur les résultats du sondage mené auprès de 690 personnes à travers le Canada. Selon l'équipe de recherche, l'étude fournit un aperçu fiable de l'état du milieu de l'ACE et des problèmes vécus par les intervenants et intervenantes qui y oeuvrent

978-0-920588-57-4

Alphabétisation;Compétences essentielles

Monographie

Titre de l'écran-titre (visionné le 18 février 2014).

Z