Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Retourner à l'école secondaire en Ontario [ressource électronique] : élèves adultes, plans d'études postsecondaires et soutiens de programme / Christine Pinsent-Johnson, Shannon Howell et Rebekka King

C'est une étude préliminaire visant à examiner le rôle que jouent les programmes d'études secondaires destinés aux adultes dans le soutien de l'accès aux études postsecondaires. Bien que les programmes d'études secondaires pour adultes soient considérés comme un «cheminement non traditionnel» vers les études postsecondaires (EPS), comme cette étude le démontre, ils constituent une partie inhérente d'un système d'éducation complet. La portée de l'étude est intentionnellement vaste afin d'attirer l'attention sur l'importance des programmes d'études secondaires pour adultes. Les sujets suivants sont abordés : a) la population étudiante dans les écoles secondaires pour adultes b) leurs plans d'études postsecondaires et leurs préoccupations c) l'environnement d'apprentissage dans les écoles secondaires pour adultes d) les soutiens de transition vers les études postsecondaires pour les élèves adultes. Des données quantitatives et qualitatives ont été recueillies auprès de presque 500 élèves adultes participant à des programmes de toute la province. - Tiré du doc.

Education

Rapport de recherche

Titre de l'écran-titre (visionné le 24 septembre 2013).

Z