Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

L'éthique derrière l'étiquette [ressource électronique] / [coordination, Anne-Marie Legault, Jean-Frédéric Lemay, Isabelle St-Germain ; recherche et rédaction, Geneviève Aude Puskas]

Puskas, Geneviève Aude

[Montréal]

Équiterre

2010

Consulter la version PDF (3 Mo ; 19 p.)
EN LIGNE

Voir la notice de la version imprimée

Labels sociaux
Commerce éthique
Commerce équitable
Étiquettes

Legault, Anne-Marie ; Lemay, Jean-Frédéric ; St-Germain, Isabelle

Le terme équitable n'étant pas une appellation contrôlée, il est parfois difficile de s'y retrouver lorsque nous voulons nous assurer d'acheter un produit issu du commerce équitable. Ainsi, Équiterre a développé le guide « L'éthique derrière l'étiquette » qui présente les caractéristiques de différents logos apposés sur certaines produits. Ce guide propose aussi des indicateurs aux consommateurs pour lui permettre de juger si l'organisme à l'origine du logo respecte ses engagements. Au-delà des six certifications présentées, le guide permet de mieux évaluer la crédibilité d'un nouveau logo et de faire ses achats en fonction de ses valeurs.

Général

Monographie

Glossaire.
Disponible également en version imprimée.
Titre de l'écran-titre (visionné le 19 septembre 2013).

Z