Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

L'éthique derrière l'étiquette / [coordination, Anne-Marie Legault, Jean-Frédéric Lemay, Isabelle St-Germain ; recherche et rédaction, Geneviève Aude Puskas]

Puskas, Geneviève Aude

[Montréal]

Équiterre

2010

Voir la notice de la version Úlectronique

Labels sociaux
Commerce éthique
Commerce équitable
Étiquettes

19 p. : ill. en coul. ; 28 cm

Legault, Anne-Marie ; Lemay, Jean-Frédéric ; St-Germain, Isabelle

Le terme équitable n'étant pas une appellation contrôlée, il est parfois difficile de s'y retrouver lorsque nous voulons nous assurer d'acheter un produit issu du commerce équitable. Ainsi, Équiterre a développé le guide « L'éthique derrière l'étiquette » qui présente les caractéristiques de différents logos apposés sur certaines produits. Ce guide propose aussi des indicateurs aux consommateurs pour lui permettre de juger si l'organisme à l'origine du logo respecte ses engagements. Au-delà des six certifications présentées, le guide permet de mieux évaluer la crédibilité d'un nouveau logo et de faire ses achats en fonction de ses valeurs.

Général

Monographie

339:316.64Leg 2010

Glossaire.
Disponible également en version électronique.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
2 [emprunté jusqu'au 2017-06-30]
Z