Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Un engagement collectif pour maintenir et rehausser les compétences en littératie des adultes [ressource électronique] : avis à la ministre de l'éducation, du loisir et du sport et au ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche, de la science et de la technologie : version abrégée / [rédaction, Isabelle Gobeil ; collaboration, Maxime Steve Bégin ; collaboration à la recherche, Ghislain Brisson, Margot Désilets, Nicole Verret]

Bégin, Maxime Steve ; Brisson, Ghislain ; Désilets, Margot ; Verret, Nicole ; Québec (Province). Commission de l'éducation des adultes et de la formation continue

Dans cet avis, le Conseil exprime sa vive préoccupation devant le nombre considérable d'adultes québécois qui ont un niveau insuffisant de compétence en littératie. Aussi lance-t-il un appel à la mobilisation concertée des pouvoirs politiques de même que des organismes communautaires et des milieux du travail, de l'emploi, de la santé, de la culture et de l'éducation. Dans cet avis, le Conseil propose deux perspectives pour aborder la littératie des adultes. La première repose sur la mesure des compétences. La deuxième perspective s'intéresse au rapport à l'écrit des adultes qui ont un faible niveau de littératie et aux pratiques qu'ils ont adoptées.

978-2-550-68705-4

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Monographie

"Avis adopté à la 610e réunion du Conseil supérieur de l'éducation, le 13 juin 2013".
Disponible également en version imprimée.
Titre de l'écran-titre (visionné le 18 septembre 2013).

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