Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Une stratégie nationale pour le développement de la formation en ligne, l'Australie donne l'exemple [ressource électronique] / [Pierre Tousignant ... et al.]

Tousignant, Sylvie ; Ouellet, Danielle ; Hart, Sylvie Ann ; Tousignant, Pierre

Au tournant du siècle, des recherches ont révélé que la majeure partie des apprentissages requis pour l'exécution d'un travail -- 70% à 90% selon les chercheurs -- se tient à l'extérieur d'un cadre formel. Depuis, chercheurs et praticiens cherchent à comprendre le phénomène et à favoriser son développement dans les organisations. Six articles traitent de formation et d'apprentissage en entreprise, un thème majeur de l'OCE. Un autre thème dominant de l'OCE, la formation en ligne, est l'objet du premier article qui présente la National VET E-learning Strategy de l'Australie.

Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 4, no 2 (juin 2013)

Compétences essentielles

Tiré-à-part

Titre de l'écran-titre (visionné le 8 août 2013).

Z