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Faire ses premiers pas vers la classe inversée [ressource électronique] : un dossier conjoint Infobourg - Carrefour Éducation / par Audrey Miller

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : [Québec] Infobourg 2013 Sujet(s) : Fonds : Collection CDÉACFRessources en ligne : In : (9 mai 2013) (9 mai 2013)Résumé : Peut-être avez-vous entendu parler dernièrement de la fameuse dynamique de « classe inversée »? Elle semble être sur toutes les lèvres! Parmi les enseignants qui l’ont expérimentée, certains ne peuvent plus s’en passer et y voient des avantages énormes, notamment grâce aux nouvelles possibilités de personnalisation de l’enseignement entraînée par l’augmentation du temps disponible pour les élèves. Mais tout d’abord, qu’est-ce que la classe inversée? C’est une façon d’organiser le temps de classe de sorte que la partie magistrale du cours est dispensée de façon électronique (capsules vidéo, lectures personnelles, visites virtuelles, etc.) et le temps de classe est consacré au travail d’équipe, aux discussions et aux activités d’apprentissage actives. Ce dossier conjoint de Carrefour Éducation et d’Infobourg propose de faire le tour de la question et de prendre connaissance de l’expérience de certains enseignants. - Tiré du doc.
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Ressource internet CDÉACF Article de revue Consultation en ligne

Titre de l'écran-titre (visioné le 27 mai 2013). Dépouillement : Les caractéristiques et avantages de la «classe inversée» et du «modèle mixte» (blended learning) -- Les outils qui rendent possible la classe inversée -- Inverser sa classe : par où comm

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