Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Approche-cadre nationale de l'ACCC pour le développement des compétences essentielles [ressource électronique] : résumé de la recherche-action

Le projet Développer une approche-cadre en CE avait pour but d'accroître le niveau d'employabilité des apprenants canadiens dans les collèges ainsi qu'en milieu de travail. Les résultats de ce projet de recherche-action pancanadien proviennent de la participation de 1300 élèves et 12 collèges de partout au Canada. Les résultats du projet d'approche-cadre nationale ont également été discutés préalablement lors de 6 ateliers provinciaux. Pendant ces ateliers, les faits saillants et conclusions des études de cas du projet d'Approche-cadre nationale en compétences essentielles ont été examinés. Plus de 170 participants ont discuté des résultats du projet et exprimé leurs opinions. Lors des ateliers des recommandations ont été proposées pour intégrer davantage les CE à l'échelle locale et provinciale. Les faits saillants des ateliers régionaux ont aidé à façonner l'ordre du jour et orienter les discussions lors du Sommet des leaders. Les résultats à la dimension canadienne de projets de recherche appliquée sur le développement des CE dans les collèges et en milieu de travail ont démontré des gains d'apprentissage importants suivant une formation de perfectionnement des CE de 24-60 heures. Pour obtenir des résultats, cette formation doit être : conçue pour répondre aux besoins des employeurs et des apprenants, axée sur l'amélioration des performances des tâches professionnelles, intégrée dans les programmes de formation technique, livrée par des instructeurs qualifiés et appuyée par les employeurs, les syndicats et / ou les établissements d'enseignement. Les résultats du projet de recherche-action ont présentés des preuves solides pour appuyer l'intégration des compétences essentielles en milieu de travail et dans les collèges.

Pouvoir réussir

Compétences essentielles

Monographie

Titre de l'écran-titre (visionné le 23 mai 2013).

Z