Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

La mesure du succès [ressource électronique] : alphabétisation et compétences essentielles en milieu de travail : cadre de recherche

Ce document d'information présente les résultats d'une recherche visant à documenter l'état de la situation en matière d'évaluation des programmes d'alphabétisation et de compétences essentielles en milieu de travail. Cette recherche s'inscrit dans un projet qui poursuit l'objectif de renforcer la capacité d'évaluer ces programmes et de mesurer leurs impacts à long terme. De plus, le projet tend à démontrer les avantages pour le Manitoba et la Nouvelle-Écosse d'adopter un outil de mesure commun pour comparer les résultats obtenus par ces programmes. Au terme de la recherche, les promoteurs du projet, le Centre d'alphabétisation et ses partenaires, proposent la création d'un modèle d'évaluation commun inspiré par un projet réalisé en Nouvelle-Zélande. Le modèle, fondé sur des méthodes qualitatives et quantitatives ainsi que sur le principe des pratiques exemplaires, permettra d'évaluer et de comparer les facteurs de succès et les résultats de programmes d'alphabétisation et de compétences essentielles développés dans vingt lieux de travail des deux provinces canadiennes.

Alphabétisation

Rapport de recherche

Titre de l'écran-titre (visionné le 1er mai 2013).

Z