Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Utiliser le tutorat par les pairs pour favoriser l'apprentissage de la lecture en milieu défavorisé [ressource électronique] : une pré-expérimentation avec examen des caractéristiques des non-répondants / Marie-Christine Potvin ... [et al.]

Potvin, Marie-Christine ; Brodeur, Monique ; Borri-Anadon, Corina ; Dion, Éric

Cette étude pilote examine l'efficacité des activités de tutorat par les pairs en lecture en classe de première année du primaire. Un groupe a été assigné à la condition contrôle, trois autres à la condition intervention. En comparaison avec leurs vis-à-vis de la condition contrôle, les élèves qui ont participé aux activités de tutorat semblent avoir appris plus rapidement à prononcer les sons des lettres et à lire les mots, en plus de démontrer une meilleure compréhension. Les élèves qui n'ont pas réalisé de progrès se démarquent par leur inattention et par leurs difficultés à établir une bonne relation avec l'enseignante."

Revue canadienne d'éducation, vol. 35, no 2 (2012)

Alphabétisation

Tiré-à-part

Titre de l'écran-titre (visionné le 3 décembre 2013).

Z