Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Agir avec compétence [ressource électronique] : référentiel pour le développement de compétences professionnelles des organisations et des intervenants dans le contexte d'une démarche andragogique intégrée : outil pour soutenir les pratiques de développement professionnel des organisations et des intervenants qui travaillent avec des adultes moins alphabétisés dans une approche par compétences / [recherche et rédaction, Donald Lurette ; relecture et collaboration à la rédaction, Célinie Russell, Diane Dugas, Renée Chartier]

Russell, Célinie ; Dugas, Diane ; Chartier, Renée

Cet outil propose d'aborder de front la question des compétences professionnelles, utiles, incontournables des intervenant-e-s oeuvrant au développement des compétences des adultes moins alphabétisés. Le référentiel définit les rôles clés (gestion, conception et formation) et propose une série de fonctions et de compétences associées au profil de chacun de ces rôles. Il ouvre le débat tout en guidant la réflexion sous une nouvelle perspective en matière de développement professionnel et invite à revoir les pratiques d'embauche, d'encadrement, de perfectionnement et d'évaluation.

978-0-9813831-9-4

Alphabétisation

Ressource internet

Disponible également en version imprimée.
Titre de l'écran-titre (visionné le 21 mars 2013).
Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Z