Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Guide de rédaction pour une information accessible [ressource électronique] : critères de lisibilité, d'intelligibilité et de langage simplifié pour soutenir la rédaction de documents destinés aux personnes ayant des compétences réduites en littératie / [réalisé par Julie Ruel... et al.]

Ruel, Julie, 1955- ; Kassi, Bernadette ; Moreau, André C. ; Mbida-Mballa, Sonia Larissa ; Dumouchel, Catherine

Le guide de rédaction pour une information accessible est destiné à toute personne qui a un message à livrer ou une information à partager, en particulier, les concepteurs de documents d'information. Ses utilisateurs y trouveront des critères pour rendre leurs documents lisibles et intelligibles aux personnes qui ont des compétences réduites en littératie. De même, les critères de langage simplifié permettront aux rédacteurs et concepteurs de développer du matériel compréhensible pour les personnes ayant des limitations cognitives ou intellectuelles ou encore qui ont des compétences très réduites en littératie. - Tiré du doc.

978-2-921839-23-5

Alphabétisation

Matériel formation

Titre de l'écran-titre (visionné le 28 janvier 2013).
Archivé à Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Z