Étude des besoins psychologiques, psychopédagogiques et pédagogiques de jeunes élèves (EHDAA) fréquentant un centre de formation aux adultes [ressource électronique] : points de vue des élèves et des enseignants : rapport de recherche : programme actions / chercheur principal, Michelle Dumont ; co-chercheur(s), France Beaumier... [et al.]
Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : [Québec] Fonds de recherche société et culture Québec 2013 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : Alors que l’acquisition d’un diplôme d’études secondaires est presque une nécessité pour s’assurer un emploi stable et bien rémunéré, un nombre important de jeunes doivent se tourner vers la formation générale aux adultes pour tenter d’en obtenir un ou pour compléter les prérequis nécessaires à la poursuite de leur projet scolaire ou professionnel. Cette étude répond à l’interrogation suivante : comment pouvons-nous soutenir adéquatement les jeunes qui fréquentent la formation générale aux adultes si on connaît, peu ou mal, leur profil et la nature de leurs besoins psychologiques, psychopédagogiques et pédagogiques? Ce projet de recherche vise quatre objectifs. Premier objectif : Identification des profils psychologiques, psychopédagogiques et pédagogiques de jeunes en difficulté scolaire et d’adaptation âgés de 16 à 24 ans inscrits à la formation aux adultes. Deuxième objectif : Exploration des besoins psychologiques, psychopédagogiques et pédagogiques de jeunes en difficulté scolaire et d’adaptation âgés de 16 à 24 ans inscrits à la formation aux adultes. Troisième objectif : Investigation des besoins de formation des enseignants œuvrant dans des CÉA. Quatrième objectif : Examen des différences et similarités de perception entre les jeunes et les enseignants dans l’expression des besoins psychologiques, psychopédagogiques et pédagogiques des jeunes. - Tiré du doc.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | COMPAS | Rapport de recherche | Consultation en ligne |
Numéro du projet de recherche, 2009-PE-130863. Titre de l'action concertée : persévérance et réussite scolaires : phase 2. Titre de l'écran-titre (visionné le 24 mars 2014).
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.