Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Travailler avec des adultes [ressource électronique] : un guide de Collège Frontière / [auteurs et collaborateurs, Maureen Anglin... et al.]

Anglin, Maureen ; Barron, John ; Bisby, Angela ; Block, Terri ; Goering, Johanna ; Huehn, Sandra ; Martin, Ken ; Parkin, Angela ; Perry, Judy ; Valcin, Mélanie

Ce guide à l'intention des tuteurs contient de l'information qui s'appuie sur ces nombreuses années d'expérience. Il a été conçu pour les tuteurs qui aident des adultes à améliorer leurs compétences en lecture, en écriture et en numératie. Les tuteurs y trouveront des idées, des outils et d'autres ressources pour travailler avec un apprenant dans le but de développer ses connaissances. Le guide se divise en trois grandes parties : 1. Pour commencer : Les tuteurs trouveront dans cette partie les grandes lignes de la méthode de Collège Frontière et de l'information importante comme les styles d'apprentissage, l'établissement d'objectifs et la manière de fixer des limites. 2. Stratégies et activités de tutoriat. Dans cette partie, on expose en détail des stratégies et des activités que les tuteurs peuvent utiliser dans le cadre de leur travail avec des apprenants débutants et intermédiaires. 3. Tutorat adapté à une population particulière. Cette partie fournit de l'information sur des populations particulières comme les jeunes de la rue, les détenus, les personnes souffrant d'une déficience et les apprenants du français langue seconde.

978-0-921031-43-7

Alphabétisation;Compétences essentielles

Matériel formation

Déjà publié sous le titre de : Collège Frontière : manuel de tutorat : un guide pour l'apprentissage personnalisé centré sur l'apprenant, 1997.
Titre de l'écran-titre (visionné le 19 octobre 2012).

Z